Avis Grande chatière électronique SureFlap pour chat et chien

La grande chatière à puce électronique SureFlap est, comme son nom l’indique, une version avec une ouverture plus grande que la chatière puce SureFlap classique. Mais elle possède également des fonctionnalités supplémentaires qui en font un modèle vraiment intéressant et qui lui permettent d’avoir sa place dans le TOP 5.

Tout d’abord, nous vous invitons à lire notre avis sur la chatière à puce électronique SureFlap puisque le fonctionnement est le même et qu’il s’agit de la même marque. Sur cette page, nous allons nous attarder sur ce que le grand modèle apporte de plus.

Voir l’offre sur Amazon

Une grande chatière électronique à la hauteur des grands chats et des petits chiens

Afin de bien cerner tous les atouts de cette Grande chatière SureFlap, nous allons tout d’abord nous attarder sur ses caractéristiques et son mode de fonctionnement.

Description et fonctionnement de cette chatière puce

Tout d’abord, c’est au niveau de ses dimensions que la grande chatière à puce SureFlap se démarque. La taille de son cadre extérieur est bien évidemment plus imposante (26,2 x 28,1 cm), il faut donc veiller à ce que la chatière puisse tenir sur le support d’installation. Ce plus grand cadre offre ainsi une ouverture de la porte de la chatière de 17,8 x 17 cm et la rend compatible avec la plupart des chats et en fait également une chatière chien d’excellente qualité.

Large ouverture pour la Grande chatière SureFlap
L’ouverture de ce modèle de chatière est plus grande

Chaque animal équipé dont la puce d’identification a été mémorisée par la chatière peut ainsi entrer et sortir à se guise. Il lui suffit de s’approcher de la porte de la chatière pour que sa puce soit détectée et que le verrou se débloque. Bonne nouvelle, si vous avez chez vous un animal qui ne possède pas de puce, un médaillon RFID est fourni avec la chatière. Vous aurez simplement à accrocher ce médaillon à votre animal et  le mémoriser en appuyant sur un bouton.

La fonctionnalité qui fait LA différence

La fonctionnalité qui permet à cette chatière électronique pour grand chat de se démarquer est son mode couvre-feu. Il s’agit de la possibilité de programmer les heures durant lesquelles vous souhaitez que la chatière soit déverrouillée ou verrouillée. Vous pouvez par exemple décider que les animaux peuvent entrer et sortir entre 8h et 21h, pour ensuite les empêcher de sortir la nuit. Une fois la programmation effectuée, tout est automatique et vous n’avez plus à vous soucier de rien. Nous avons particulièrement été séduits par ce mode qui devient vite indispensable.

Mode couvre-feu très pratique Grande chatière SureFlap
Le mode couvre-feu est un réel atout

La programmation du mode couvre-feu est vraiment simple. Il suffit d’abord de régler l’heure actuelle puis de choisir avec les boutons correspondants l’heure à laquelle on souhaite que la chatière se verrouille et celle à laquelle elle doit se déverrouiller. Le système est bien pensé puisque si votre animal n’est pas présent à l’intérieur au moment du verrouillage qui bloque les sorties, il pourra toujours entrer grâce à sa puce d’identification.

Si vous souhaitez verrouiller ou déverrouiller exceptionnellement cette chatière pour chien et chat en dehors des plages horaires définies, il est possible de le faire manuellement à l’aide d’un bouton dédié. Il faut bien l’avouer, c’est vraiment pratique au quotidien.


Vidéo de présentation de la Grande chatière SureFlap

L’installation et la mise en route de la grande chatière puce SureFlap

Tout comme le petit modèle, la grande chatière SureFlap est facile à installer et à programmer. Nous vous conseillons de lire le guide d’utilisation qui contient des indications très précises sur le matériel nécessaire et les étapes à réaliser selon le type de support où vous souhaitez installer la chatière.

Programmation rapide pour la Grande Chatière SureFlap
L’installation et la programmation du mode couvre-feu sont très simples

Si vous prévoyez de l’installer sur un mur ou sur une vitre, vous devrez acquérir en plus un adaptateur permettant l’installation. Bien évidemment, il faut veiller à prendre l’adaptateur adapté au grand modèle, qui est aussi un peu plus cher que celui du petit modèle.

Pour une installation standard sur une porte ne bois par exemple, il faut compter 45 minutes pour percer le trou, mettre en place cette chatière électronique pour chat et la programmer.

Vous devrez avoir vos animaux à proximité lors de l’installation car pour mémoriser leur puce, il faut approcher leur cou du capteur situé à proximité de la chatière. Nous vous recommandons de ne pas les forcer à s’approcher car ils risqueraient ensuite d’avoir peur de la chatière et de ne pas vouloir l’utiliser pour entrer dans votre logement.

Avis clients Grande chatière puce SureFlap

Pour vous accompagner dans votre choix de chatière automatique, nous avons également un avis client et vous pouvez en voir davantage sur la fiche de la Grande Chatière SureFlap (Amazon).

Retours clients grande chatière électronique sureflap

Avis clients Grande Chatière puce SureFlap

Notre Avis Grande chatière électronique SureFlap

Cette chatière Sureflap XXL avec lecteur de puces nous séduit par ses larges dimensions combinées aux fonctionnalités d’une chatière électronique afin de ne permettre qu’aux animaux mémorisés d’entrer à l’intérieur du logement.

Le mode couvre-feu est une petite merveille pour garder les animaux à l’intérieur la nuit, surtout si vous l’utilisez avec un chien. Une fois la chatière programmée, tout est automatisé pour ne plus avoir à gérer les entrées et les sorties de nos petits compagnons, un vrai bonheur !

Même si vous avez un petit chat, nous recommandons cette chatière avec lecteur de puces électroniques pour la fonctionnalité couvre-feu. À vous de voir si elle correspond à votre usage, mais il est rapidement difficile de s’en passer.

Seul bémol avec ces fonctionnalités et l’écran LCD, la durée de vie des piles (4 piles R14) est plus faible que sur une chatière électronique classique. Pour éviter trop de dépenses, nous vous conseillons d’utiliser des piles rechargeables (un mode est prévu pour).

Les points positifs : 
Le mode couvre-feu franchement pratique
♥ La large ouverture de porte (17,8 x 17 cm)
♥ Un écran LCD pour avoir toutes les informations
♥ La possibilité de verrouiller ou déverrouiller manuellement la chatière
♥ Un médaillon RFDI fourni dans le pack

Les points négatifs : 
– Une durée de vie des piles un peu faible
– Le prix des adaptateurs si besoin (installation mur ou vitre)

grande chatière électronique sureflap blanc Voir l’offre sur AmazonGrande SureFlap

4.5

La note

Notre avis de la Grande chatière à puce électronique pour grands chats et petits chiens de la marque Sureflap

Les autres chatières électroniques de la marque SureFlap :
Chatière DualScan SureFlap
Chatière SureFlap (petit modèle)
Test chatière SureFlap Connect