Avis chatière électronique SureFlap

Si vous recherchez une chatière électronique, vous êtes au bon endroit : on passe en revue la chatière SureFlap afin d’en savoir plus sur ses caractéristiques et son efficacité.

Voir l’offre sur Amazon

Caractéristiques de la chatière à puce électronique SureFlap

La chatière pour chat de SureFlap est un modèle électronique qui fonctionne en captant la puce RFID des animaux. Cela veut dire que la porte de la chatière ne s’ouvrira que si vous avez autorisé l’animal à entrer en mémorisant sa puce d’identification dans l’appareil.

Chatière électronique SureFlap
La chatière Sureflap détecte l’animal lorsqu’il approche son cou

Ainsi, le chat va s’approcher de la chatière et lorsque sa tête entrera en contact avec le capteur situé dans le petit tunnel de la chatière, le verrou se débloquera afin de le laisser entrer. Cela peut nécessiter un apprentissage si votre chat n’est pas habitué à utiliser une chatière avec une porte.

Pour fonctionner, la chatière électronique SureFlap nécessite donc 4 piles AA (qui ne sont pas incluses) et dont la durée de vie va de 10 à 12 mois. Cela peut évidemment varier si vous avez un seul ou plusieurs chats, mais aussi par rapport au nombre de fois où les animaux passeront par la chatière chaque jour. Nous vous conseillons tout de même d’y mettre des piles de qualité pour éviter de devoir les changer trop souvent…

La chatière Sureflap nécessite 4 piles pour fonctionner
Le modèle Sureflap fonctionne à piles et un témoin lumineux indique quand les changer

Pour ne pas avoir à s’en soucier et éviter que les chats se retrouvent bloqués à l’extérieur à cause de piles usées, le modèle dispose d’un petit témoin lumineux qui s’allume lorsqu’il est temps de les changer. Pratique !

Un modèle de chatière à puce électronique simple, efficace et accessible

La chatière avec lecteur de puces électroniques SureFlap se présente comme un modèle accessible à tous les budgets. Son prix est en effet très raisonnable et elle remplit parfaitement sa fonction au quotidien : vos chats pourront entrer dans votre logement à leur guise, tandis que les animaux errants ne passeront pas la porte.

Lors du passage de l’animal, le bruit fait par le verrou n’est pas trop important. Évidemment, les chats les plus craintifs auront besoin d’un petit temps d’adaptation, mais cela se fait rapidement si vous prenez le temps d’être à côté de votre chat et de l’accompagner dans le passage de la chatière les premières fois.

En ce qui concerne les animaux autorisés à entrer, il est possible d’en ajouter jusqu’à 32. Pas de souci à se faire donc de ce côté là et on pourra même en profiter pour enregistrer des animaux qui ne vivent pas en permanence à la maison.

La chatière électronique SureFlap s'utilise simplement
Le fonctionnement de la chatière Sureflap est aussi simple qu’efficace

Mémoriser un animal est d’ailleurs très simple puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton situé sous le cache des piles, puis d’approcher la tête de l’animal dans le petit tunnel de la chatière. Nous vous recommandons de ne pas forcer l’animal à s’approcher s’il est timide pour effectuer cette opération car cela pourrait l’effrayer et compliquer par la suite l’utilisation de la chatière. Nous vous recommandons par exemple utiliser des croquettes pour l’attirer.

Les dimensions d’ouverture de la porte sont 14,2 cm x 12 cm, de quoi laisser passer une majorité de chats sans aucun problème. Si cela vous semble trop petit pour votre animal, vous pouvez consulter notre avis sur la Grande Chatière électronique SureFlap, qui possède des dimensions plus importantes et des fonctionnalités supplémentaires.

La chatière SureFlap fonctionne avec une bonne partie des puces d’identification portées par les animaux. Le fabricant a évidemment pensé aux animaux qui n’en possèdent pas et il est possible d’acheter un médaillon qui remplacera la puce RFID implantée.


Vidéo de présentation de la chatière à lecteur de puces SureFlap

L’installation de la chatière électronique SureFlap

La mise en place de la chatière électronique SureFlap est très simple. Ce qui prendra évidemment le plus de temps, c’est de créer le trou permettant de l’installer. Ainsi, ce sera assez rapide dans une porte en bois ou en PVC (environ 45 minutes), mais il faudra compter sur plus d’outils et des compétences plus spécifiques pour un mur ou une vitre.

Avant de vous lancer dans son installation, nous ne pouvons que vous conseiller de lire attentivement les instructions sur le site de SureFlap.

Installation facile pour la chatière électronique SureFlap
L’installation et la programmation sont rapides

Par ailleurs, si vous souhaitez poser la chatière avec puce sur une vitre ou un mur, vous aurez besoin d’adaptateurs vendu séparément afin de réaliser correctement l’installation. Le prix reste correct par rapport au coût initial de la chatière électronique mais est à prendre en compte selon le type d’installation que vous souhaitez faire. On vous conseille donc de réfléchir à l’endroit où vous installerez la chatière afin de disposer de tous les éléments pour la poser.

Avis clients chatière puce SureFlap

Nous avons souhaité vous présenter un avis client afin de vous aiguiller encore mieux dans le choix de votre chatière automatique. Si vous le souhaitez, d’autres avis sont disponibles sur la fiche de la chatière puce SureFlap (Amazon).

Excellents avis clients chatière puce SureFlap

Avis client chatière électronique SureFlap

Notre avis chatière électronique SureFlap

Ne plus être réveillé la nuit par le chat qui veut sortir, certains diront que ça n’a pas de prix. Et pourtant, c’est possible à moindre coût grâce à ce modèle très bien pour son efficacité et sa qualité de fabrication.

Nous recommandons la chatière SureFlap à tous les propriétaires de chats qui souhaitent une chatière qui empêche les animaux non désirés d’entrer tout permettant aux animaux de la famille d’aller et venir en toute liberté.

Son verrou manuel est par ailleurs une fonctionnalité très utile dans la vie de tous les jours car vous pouvez choisir d’empêcher vos animaux de ressortir une fois qu’ils sont rentrés si vous prévoyez de vous absenter un long moment ou tout simplement pour la nuit.

Points positifs :
Ajout possible de 32 animaux
♥ Verrou manuel pour un contrôle total de la chatière
♥ Très bonne finition
♥ Facile à installer

Points négatifs : 
Piles non fournies

chatière électronique sureflap blanc Voir l’offre sur AmazonSureFlap

4

La note

Notre avis pour ce modèle de chatière à puce électronique de la marque Sureflap

Les autres chatières électroniques de la marque SureFlap :
Avis chatière DualScan SureFlap
Avis Grande chatière SureFlap
Avis chatière SureFlap Connect