Amazon Prime : DERNIER JOUR ! De nombreuses offres sont proposées pour les membres Prime aujourd’hui. N’hésitez pas à cliquer sur le bouton orange « Voir l’offre sur Amazon » afin de connaitre le prix et son éventuelle promo.

Voir toutes les offres Amazon Prime en cours
Profiter d’une offre d’essai gratuite à Amazon Prime pendant 30 jours.

Offre intéressante :
Chatière électronique PetSafe : 50,99 euros

3 raisons qui vont vous faire aimer votre chatière électronique

Pourquoi opter pour une chatière électronique dont le prix débute aux alentours de 50 euros quand une chatière classique peut faire la même chose pour moins de 20 euros, me direz-vous ? Je peux déjà vous affirmer que vous passez à côté d’un confort d’utilisation qui vaut bien une petite dépense supplémentaire, explications ! 😉

1 – Se lever la nuit ? C’est terminé !

La chatière à puce électronique facilité la vieSi vous possédez un chat à la maison, vous avez forcément déjà été confronté(e) à ce caprice : votre petite boule de poils adorée s’installe délicatement devant une fenêtre ou une porte aux alentours de 3h du matin, puis émet un miaulement strident qui vous sort du lit ! C’est comme ça, votre chat veut simplement sortir mais n’a pas conscience qu’il vous dérange vraiment car c’est un animal nocturne et c’est dans sa nature de vivre la nuit.

Avec la chatière électronique, ce problème n’existe plus : le chat peut entrer et sortir comme il le souhaite, sans mettre toute la maison au courant :). Pour en savoir plus sur ces modèles vous pouvez consulter notre guide sur les chatières électroniques.

PS : ça marche aussi la journée, quand vous vous reposez mais que votre chat n’arrive pas à choisir s’il préfère rester dedans ou dehors !

 2 – Le chat du voisin ne pourra plus entrer chez vous

La chatière puce bloque les entréesSi vous vivez en maison avec beaucoup de chats autour, vous avez peut-être déjà rencontré ce problème : vos chats se mettent à miauler et c’est le vacarme dans la cuisine. Lorsque vous accourez, vous rencontrez le chat du voisin qui s’est introduit par la chatière et maintenant, il va falloir le faire sortir !

C’est tout l’intérêt d’une chatière à puce que d’éviter ce genre de situation. Ce type de chatière permet en effet de bloquer l’entrée à tout animal qui ne serait pas autorisé à entrer. Comment ça fonctionne ? Très simplement, lors de l’installation de la chatière vous enregistrez la puce électronique que porte votre animal. En approchant sa tête de la porte, il sera autorisé à entrer mais pas le petit voisinage. Pratique, non ? 😉

3 – Gérer les envies d’extérieur de plusieurs animaux ne sera plus un problème !

Il faut bien l’avouer, lorsqu’on possède plusieurs chats à la maison, ça peut vite devenir compliqué d’assouvir leurs envies d’entrer ou sortir. Surtout quand on souhaite en laisser sortir certains mais pas d’autres.

Certains modèles de chatières électroniques (comme celui-ci par exemple), permettent de décider cela. C’est vraiment pratique si l’on sait que c’est un chat craintif de l’extérieur ou s’il vient de subir une petite opération et qu’il est préférable de le garder à l’intérieur. Lorsqu’il approchera sa tête de la chatière pour sortir, le verrou ne se débloquera pas. Les autres chats, à qui vous avez donné l’autorisation, pourront en revanche se balader comme ils le souhaitent. Avouez-le, ça facilite la vie !

Crédits photos : Pexels & Reksik004

Laisser un commentaire